C'est quoi votre chanson du moment?

Un petit topic pour faire découvrir vos coups de coeur, vos chansons fétiches, vos artistes… on avait cet onglet sur le discord et je me suis dit que ce serait bien de le recréer ici :slight_smile:

Je commence avec Thomas Kahn, artiste clermontois que j’ai découvert en live il y a 2ans. Il vient de sortir un EP « Time Lipse » sur lequel il reprend 5 titres de son 1er album Slideback, en version semi acoustique. I C’est soul, folk, blues.

1 Like

Ma découverte musicale : Glass Animals. Découvert sur une playlist Spotify, il m’accompagne tous les jours. La musique est " Heat Waves" issu de leurs dernières album « Dreamland » sorti en 2020 :slight_smile: En vrai, tout l’album est super cool :smiley:

1 Like

Léonard est un duo de chanson française avec des sons un peu electro, avec Lydie au chant et Jean-Baptiste à la guitare et un peu au chant.
C’est un groupe basé à Bourges, ils ont sorti leur 1er album début 2020 (après plusieurs EP) et ils préparent actuellement le 2ème.
Je vous partage le clip qui porte le nom de l’album « Fatras », home made avec Lydie à l’écriture (elle est aussi illustratrice, artiste peintre)

J’aime tellement ce titre !

J’ai directement accroché quand je les ai découvert à l’Eurovision et depuis je les écoutes très souvent ! :love_you_gesture:

1 Like
2 Likes

Un de mes chouchous depuis plusieurs années… Gaël Faure vient de dévoiler un nouveau titre « Renoncer »

La (re)découverte de ce chef d’œuvre de Balavoine me met les poils au garde à vous, j’aime beaucoup.

2 Likes

C’était dur d’en choisir une parmi toutes celles découverte hier, mais je crois que celle qui me parle le plus, c’est celle là :

» Nouveautés Les Lectures de Marie et là c’est mon retour - audio - sur le concert !

3 Likes

Un album qui fait voyager, qui a un goût de vacances, qui donne envie de danser, qui émeut bref qui est très beau… je vous le conseille ! Voici un extrait de Vivo en Panama de Mathieu des Longchamps avec le titre Tenemos Todo.

Puisqu’on est sur le goût des vacances, je partage une chanson d’un groupe que j’aime beaucoup, Half•Alive, et le titre s’appelle Summerland ! (Je vous avais dit une summervibe BIEN ÉVIDEMMENT). Le visuel est super je trouve et il y a une vraie direction artistique dans le clip ! Bisou

2 Likes

J’aime trop suivre ce genre de topic !
En ce moment j’écoute les musiques du nouvel album d’Orla Gartland. Ses paroles sont toutes simples mais elles raisonnent vachement !

In my mind - Wallners

C’est rare que j’emploie le bouton repeat sur spotify, mais en ce moment ce rythme me parle.

1 Like

C’est un clip kitsch et la partie refrain dénote pas mal sur le reste du morceau mais ça fait des semaines que j’écoute et réécoute: