Co-working du discord (nos/vos suggestions) đź’»

HolĂ  tout le monde !

Entre modos et avec Fab, on a pensé que ça serait super d’avoir une sorte de plateforme de co-working / entraide ici comme il y a beaucoup de gens qui travaillent à la maison et/ou en freelance. Notre idée jusqu’à présent c’est de créer un sujet d’entraide sur le forum et un salon vocal pour le co-working. Pour le deuxième, on n’est pas encore sur des modalités et on aimerait alors vous demander à vous les Faboloss, les Fab de la Fontaine, ce que vous en pensez !

L’idée c’est d’avoir un lieu où on se connecte et où on peut bosser en semble et puis partager pendant les pauses sur ce quoi on bosse :slight_smile:

• voulez-vous un salon vocal de co-working ouvert tous les jours? Si oui, quelles horaires seraient le mieux ? (je pense qu’on va faire un petit doodle aussi pour voir les horaires mais toute suggestion est utile :slight_smile: )

• Si on reste très flexible sur les horaires et que tout le monde peut arriver quand il/elle veut, comment gère t-on les pauses? Je suis d’avis perso qu’il faudrait avec des pauses Ă  heure fixe pour que ceux qui sont arrivĂ©s en cours de route puissent attendre les pauses afin de papoter (hitoire de pas briser la concentration dès que quelqu’un arrive)

• sinon, que pensez-vous d’un rendez vous par semaine plutĂ´t afin de moins s’éparpiller?

Ce sont donc nos pistes pour l’instant et n’hésitez pas à les commenter et à rajouter les vôtres !

Bonne semaine Ă  tous ! :smiley:

Luseal

1 Like

Salut ! Super idée ! Je serai plutôt d’avis d’un ou deux rendez-vous par semaine avec des horaires de pauses bien définies histoire de ne pas trop s’éparpiller. Sinon ma concentration et mon efficacité vont en prendre un coup :sweat_smile:
Je ne suis pas disponible le jeudi matin mais sinon plutĂ´t libre de mon temps de 9h Ă  18h en semaine :slight_smile:

2 Likes

Hello!
Je suis aussi plutôt pour un rdv deux ou trois fois dans la semaine, ça permetterait peut être que plus de gens viennent en même temps :slight_smile:
Tout à fait d’accord pour les pauses à heures fixes :ok_hand:
Niveaux horaires je trouve que l’après midi c’est mieux (mais c’est parce que je suis pas hyper opérationnelle le matin…)

Sinon, j’ai pensé à un truc vu que j’aime bien étudier avec un peu de musique en fond, peut être prévoir une commande sur le discord pour ça? Après, il ne faudrait pas non plus que ça dérange les personnes qui n’aiment pas ça, ou peut être que c’est pas le but non plus… :face_with_monocle: (J’écoute très souvent les « lofi mix » sur yt pendant que je travaille)

1 Like

je serai partante pour tester! les pauses fixes semblent être une bonne idée!
Pour les horaires, j’ai des moments fixes où j’ai des cours les mardi journée et jeudi matin, sinon, c’est flexible chez moi! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 Like

Ola !
Moi ça me plaît bien un petit créneau quotidien :slight_smile: généralement je suis plus productive le matin ou après 16h (le moment de la digestion, c’est une cata pour bosser chez moi ahah).
Ok aussi avec l’idée des pauses à heures fixes pour que ça soit moins d’éparpillement.
Je rejoins Clarinette sur le fait de bosser en musique (chill et posey), mais si c’est dérangeant, je peux mettre un de mes écouteurs sur mon téléphone ahah.

3 Likes

Salut à tous ! Merci pour vos messages :slight_smile: Fab proposait de faire de 8h à 12h tous les matins donc je pense qu’on peux partir dessus et sinon pour les pauses fixes on pourrait tenter de faire ça les dix premières minutes de chaque heure qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

2 Likes

Perso ça me va. Surtout que je vais être tellement plus chill dès demain ! On pourra changer en fonction des besoins/envies ensuite

2 Likes