Comment passez vous du temps de qualité avec vos enfants?

Bonjour,

Comment estimez vous passer du temps de qualité avec vos enfants ?

Particulièrement en semaine, parce qu’en WE, c’est plus « simple » car l’on ne travaille pas et ils sont présents toute la journée.

Je n’arrive pas à me figurer comment on peut passer du temps de qualité avec eux, sachant qu’ils ont une grande journée fatigante pour eux, comme pour nous et qu’en général, pour qu’ils puissent avoir une temps de sommeil idéal, ils doivent se coucher aux alentour de 20h.

Cette question est un peu dans la lignée de « comment faites vous pour bosser en horaires de bureau (9h-18h) et gérer les enfants ».

Merci !

Hello,
Pour moi un temps de qualité est un temps durant lequel nous avons partagé qq chose et durant lequel je ne leur impose rien. Juste on vit un moment ensemble, on échange, on arbitre ensemble. Hors de la parole du hophophop gouter puis devoirs puis douche puis mettre la table puis brossage de dents puis histoire et au lit.
Des fois on est juste à côté les uns des autres une journée entière → pas du temps ensemble
Et juste le soir on va faire des jeux de sociétés, des puzzle, une activité → partage=temps de qualité.
Des temps de partage et de dialogue.

Je dirais que c’est surtout une question de qualité pas de quantité. Déjà, mettre le téléphone de côté ça aide beaucoup.
Ensuite, tous les soirs, après manger et avant d’aller au lit lire une histoire, on joue tous les quatre.
Mes enfants ont 6 et 2,5 ans. On joue a ce qu’ils veulent. En ce moment, on joue à The Voice. On se chante des chansons et les 3 autres sont sur le canapé. Ensuite on se retourne si on chante assez bien et après il y a les questions :
" Tu t’appelles comment ? tu viens d’où ? blablaaa"

En tant que père divorcé, je serais beaucoup plus nuancé. Quand du temps disponible t’est … on va dire volé, la quantité compte nécessairement.