Enfants au mariage: bonne ou mauvaise idée?

Bonjour la commu,

J’ai une question concernant les enfants et les évènements comme les mariages:

D’après-vous, est-ce un bonne ou mauvaise idée que de les y emmener si on est invité à rester jusqu’à la fin ?
En effet, dans les mariages, les repas s’éternisent et commencent tard, il y a du monde avec qui socialiser et c’est un monde d’adultes.

D’un côté, il peut y avoir des mariages qui prévoient le coup en ayant une animatrice/baby-sitter, un coin spécial pour eux, etc… mais je ne crois pas que ça soit la majorité.

Si vous deviez y être invité, iriez-vous avec vos enfants ? les feriez-vous garder ? l’un des deux parents resterait à la maison avec eux ? Feriez-vous une partie du mariage mais rentriez vous avec les enfants une fois qu’il se fait un peu tard, quitte à ne pas manger ?

Que pensez-vous d’avoir des enfants en bas-âge également ? Entre les pleurs, les couches et les horaires un peu stricts, n’est-ce pas un supplice pour tout le monde de les y emmener, quel que soit le moment du mariage ?

Personnellement, j’ai toujours vu des enfants aux mariages mais je n’ai jamais fait vraiment attention à combien de temps ils restaient, ni comment ils étaient surveillés. Mais c’est un vrai sujet, j’ai l’impression.

Merci !