Être adolescente en 2021 avec ma fille Lyna, Tâm (15 ans) et Mai Hua

Par ici pour écouter l’épisode :

2 Likes

L’épisode est super touchant. Je trouve l’idée de donner la parole (et de vraiment écouter) des ados est une super idée. C’est incroyable comme les filles sont ouvertes et matures dans ce podcast, c’était super. J’ai aussi trouvé la discussion parent/enfant au top. Vous demandez si on veut que vous en refassiez un à la fin du podcast. franchement, je suis pas contre. Bravo pour ce podcast et bravo aux filles pour leur ouverture, leur confiance et leurs connaissances d’elles-mêmes. Au top !

1 Like

Bon il me reste 30 minutes dans l’écoute donc là je réagis sur des détails et je réagirais en général à la fin de l’écoute (je suis très méthodique).
À 1h11, concernant les musiques, je comprends trooop ce que dit Lyna, certes, la musique fait 3 minutes et on peut l’apprécier dans son intégralité. Mais il y a des moments (je vous souhaite que ça vous arrive si ça ne vous ait jamais arrivé) où 5-15 secondes d’une musique me perturbent. Je veux dire par là qu’un simple passage m’évoque tellement, non pas ar je connais déjà la boucle de musique, mais bien car 15 secondes d’une musique, ça peut être incroyable. Bref, à l’écrit c’est compliqué de parler de musique, je devrais vois faire écouter.
Je continue l’écoute, bisous !

2 Likes

Incroyable cet épisode. Ça fait du bien. Hypra intéressant à tous Points de vue. Franchement j’ai adoré, et comme Fab l’a justement souligné au début de l’épisode, le fait de se rendre compte de ses problèmes est déjà un grand pas, en avoir conscience c’est hyper positif. TOUS les ados ont des problèmes, et là avec le Covid c’est encore plus sûr. Ces problèmes sont plus ou moins bien vécus, et plus ou moins bien exprimés. La meilleure solution c’est de les exprimer, pour les régler. Ne pensez pas que vous avez merdé car vos ados ont des problèmes, la vie est composée de ceux ci. Mais soyez plutôt fiers du fait qu’ils aient eu la confiance de vous en parler et de se confier. Merci pour cet épisode de dingo !
Maintenant place à la bamboche ! (Je ne sais pas pourquoi)
Bisou

4 Likes