Fuck My Life (La Vie, Cette Grosse De-mer)

Racontez vos péripéties (description en cours …)

et bah attendez de voir la suite :grin: :skull:

Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’un de mes gros fails qui est plus amusant que honteux (je garde des doss de la mort pour plus tard). En plus d’y perdre une partie de ma dignité devant quelques inconnus, c’est surtout la première et seule fois de ma vie que j’ai envisagé une explication paranormale à quelque chose qui m’était arrivé.

Il y a quelques années, j’habitais de l’aitre côte du périph dans la ville où j’étudiais et je m’entassais dans le tram tous les matins pour aller à mes cours. Des cours que j’avais, pour me motiver (!!), choisis tôt le matin afin de me dégager des après midi productifs (passés en grande partie à faire la sieste pour rattraper le matin trop ambitieux).

Ce jour là, je suis montée dans le tram et je me suis assise dans un « carré », l’avantage d’être au terminus étant que les places ne manquaient pas. J’ai mon sac sur les genoux, le casque sur la tête, du bon son dans les oreilles et je remarque même que la rame sent étrangement plutôt bon: un lundi matin qui dépasse déjà toutes les attentes. Étant de nature à oublier jusqu’à ma date de naissance, je décide de vérifier que je n’ai pas oublié mon porte monnaie et ouvre mon sac.

En l’ouvrant, je découvre des affaires recouvertes d’une fine couche de givre: on voit même des petits flocons cristallisés. J’hallucine et n’en crois clairement pas mes yeux. Au bout de quelques instants, mon esprit brumeux se met en branle et cherche une explication rationnelle à cette glace mais échoue. Alors que je commence alors à me demander si je ne fais pas finir en épisode d’X-files, mon regard croise celui de mes voisins, hilares. J’enlève mon casque et remarque alors que le rame sent vraiment fort le déo. La bulle paranormale éclate et l’explication apparait:

En posant mes coudes sur mon sac, j’ai appuyé en continu, sans le savoir, sur mon déodorant en spray dont le bouchon s’était détaché et n’ai rien entendu à cause de la musique. La proximité avec mes autres affaires a fait qu’ elles se sont retrouvées avec une petite couche de glace. Mes voisins avaient tout capté depuis le début mais ont visiblement kiffé me voir complètement péter un boulon devant eux (qui peut leur jeter la pierre en même temps !)

Voilà, j’espère que ma petite histoire vous aura diverti :smiley:

5 Likes