Par ici pour vous présenter!

Le forum vient d’ouvrir, venez vous présenter dans ce sujet dédié ! :eyes: (Par ici pour vous présenter!) Et profitez-en pour mettre un avatar, remplir votre bio etc :slight_smile:

Bonjour.
Nicolas dit Nico la boulange brest
41 ans brestois de mon état.
Artisans boulanger a Brest depuis 3ans et demi.
Troll à mes heures perdues mais toujours pour la déconne et jamais de façon méchante.
Je suis prêt a tout pour une vanne bien placée ou monter des âneries jour et nuit pour se marrer.

Bisous les fabolossssss

3 Likes

Bienvenue @Nicolaboulange \o/

1 Like

Bonjour, bonjour,

Je suis Gwen, j’habite dans le Centre de la France, amoureuse de musique, de concerts, j’aime le chocolat, les crêpes, monter des meubles, faire des puzzles, rire, lire, faire des photos, du vélo, des promenades dans la forêt ou au bord de la mer…
J’ai connu Fab, et plus précisément Mademoizelle, grâce aux interviews/vidéos de Ben Mazué, et je suis ici grâce aux podcasts histoire de darons qui lui sont consacrés :slightly_smiling_face:
Je ne suis pas maman mais j’aime bien écouter ces podcasts et les autres aussi !

Je suis ravie que ce forum soit ouvert et je vais essayer de laisser ma timidité de côté pour participer un peu plus que sur le discord…

A bientôt !

4 Likes

Bonjour à tous,

Je me nomme Valentine, j’habite en Haute Saône mais je travaille à Besançon dans le Doubs :slight_smile: J’adore lire des mangas, aller me promener pour trouver des lieux de caches (géocaching), écouter de la musique, des podcasts (Hihi), jouer à des jeux videos. J’ai connu Fabrice via les rubrique sexo :face_with_hand_over_mouth: de Madmoizelle que j’adore lire. Je suis aussi l’heureuse maman d’un petit garçon de 8 mois qui me remplis de joie malgré une fin de grossesse et un accouchement désastreux.

Des bisous à tous !

4 Likes

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin, je suis Suisse. J’adore pleins de trucs, la cuisine, les jeux vidéos (principalement du speedrun), je collectionne les timbres, j’adore lire, écouter de la musique (tout genre), les planètes, les dinosaures. :rofl: :rofl: :rofl:

Papa d’une fille de 11 ans et d’un garçon de 3 ans et demi (très important le demi), beau-père d’un garçon en transition de 14 ans et d’une belle-fille de bientôt 16 ans dans quelques jours.

J’ai découvert FabFlo grâce à histoire de Daron. J’étais tellement heureux de voir qu’un podcast existe pour les papas, Tellement de beaux témoignages. Et j’ai 33 ans.

A bientôt.

4 Likes

Salut à tou-te-s!

Je m’appelle Claire, j’ai 24 ans. Je suis étudiante en Français Langue Etrangère (FLE) et je commence mon activité pour donner des cours particuliers :muscle: (anglais et français). Je passe beaucoup de temps à regarder youtube, j’adore cuisiner de bon ptits plats vegan, jouer à animal crossing, lire, écouter des musiques chelou, et des podcasts :wink: Et puis tout plein d’autres trucs… :smiley:
à bientôt :wave:

5 Likes

Coucou les Fab de la Fontaine ! Je suis Mymy, je suis rédactrice en chef de Madmoizelle, le magazine que Fab a fondé en 2005. J’ai co-créé avec Fab The Boys Club qui est devenu Histoires de Mecs, et en-dehors de mes articles sur Madmoizelle, vous pouvez me retrouver dans le podcast Laisse-moi kiffer, dans l’aventure Game of Rôles Madmoizelle sur Twitch et en librairies avec mon premier livre, Ils vécurent heureux (Guide de survie d’une féministe en couple hétéro).

J’aime à dire que je suis une féministe optimiste : je m’efforce de voir le verre à moitié plein, d’avoir confiance en l’avenir et j’essaie de mettre l’accent sur les avancées plutôt que les reculs. Je préfère un discours nuancé à l’indignation enflammée, car la colère est probablement l’émotion qui me démotive le plus. Je m’intéresse particulièrement aux masculinités et aux réflexions sur les violences intramilitantes.

En-dehors de ça, j’aime jouer à Stardew Valley, cuisiner des champignons, débattre de mes oeuvres culturelles préférées et faire des bisous sur les petites oreilles de mon chat. Le but de ma vie c’est de devenir aubergiste dans un monde médiéval-fantastique, mais en attendant que ça soit possible, je me suis rabattue sur être heureuse, ça sera déjà bien.

PS : je suis une sous-marin, pas une grande posteuse, donc pardonnez mon manque d’activité :female_detective:

4 Likes

Salutations les mortels !
Certains me connaissent déjà pour m’avoir vu de près, d’autres m’ont vu passer sur les lives et le Discord. J’ai pas ma langue dans ma poche (même si j’ai pas de langue et pas de poche). Je vais copier-coller ma présentation Disscord, parce que la flemme, c’est dimanche. Car si le Créateur s’est reposé le 7ème jour, La Mort peut bien souffler 2 secondes aussi. :skull:

Ectoplasme à faux, j’aime bien roder dans les cimetières avec mes potos :coffin:, draguer en EHPADs :older_adult: et faire de la barque sur l’Achéron avec mon ami Charon (une vrai pince celui-là). J’ai un chien, Cerbère, qui mange comme trois . Bon je vous embrasse pas, sinon, on sait comment ça finit :shushing_face: :grin:

7 Likes

Salut, je m’appelle pas (j’adore cette blague, rapport au besoin d’anonymat :smiley: . On fait ce qu’on peut).
Je suis étudiante en réinsertion, plutot lectrice que participeuse. Je suis arrivée ici via Madmoizelle. Je sais pas pourquoi, j’étais persuadée que Fab était à la retraite. J’ai du podcast à rattraper maintenant ^^.
@Mymy
Ton livre est déjà dispo en librairie ? J’en reviens pas que tu sois autrice aussi :slight_smile:

3 Likes

Hahaha mais noooon je suis pas à la retraite, j’aimerais bien mais : hélas j’ai pas gagné assez d’argent en vendant madmoiZelle pour être à la retraite haha

Ravie que tu sois là, alors, bienvenue ! (et fais passer le mot aux autres mads qui pensent que j’suis retraité aussi alors :D)

1 Like

Salut à toutes et tous,
Je m’appelle Loïc et ça fait un petit moment que je suis @FabFlo. Je l’ai découvert lors d’une interview faite par Antonin Archer dans le podcast Nouvelle Ecole et après j’ai suivi les podcasts histoires de darons, Boy’s club/histoires de mecs/histoires de succès.
Je suis un homme cisgenre de 38 ans avec deux enfants (7 et 5 ans) et les podcasts m’ont aidé à grandir dans ma parentalité et dans ma masculinité. J’ai hâte d’échanger avec cette communauté.

1 Like

Allo par ici !

Aoife au rapport (pour celleux qui haussent un sourcil devant l’accumulation de voyelles, ça se prononce I-fa avec un a très fermé), Mi bretonne mi chti actuellement expatriée au Québec (oui j’ai la bougeotte) (et j’aime les parenthèses)
Amoureuse absolue des grands espaces sauvages, prise assez régulièrement d’une frénésie de lecture, touche à tout qui a longtemps cru n’être ni créative ni douée de ses mains.

Je m’intéresse à une quantité faramineuse de sujets différents, qui vont de maintenir en vie mes plantes d’intérieur, les possibilités pour tendre vers l’autosuffisance alimentaire, les vieilles légendes (notamment celtes), le développement perso, le travail du bois, tester des recettes…Liste non exhaustive.

Actuellement recruteuse dans l’informatique, je suis en plein dans les questionnements de l’évolution de ma carrière, tendance slasheuse sur les bords (même si j’haïs ce mot). J’ai notamment des projets côté entreprenariat qui mûrissent tranquillement en prévision de mon retour en France d’ici une grosse année. (En partie grâce à une discussion avec @Fab d’ailleurs, un midi où j’étais passée déjeuner à la rédac de Madz. Merci donc de m’avoir poussé à croire en moi, à me lancer et de m’avoir rappelé qu’au pire un échec… Beh c’est pas la fin du monde !)

6 Likes

Salut tout le monde ! :slight_smile:

Je m’appelle Lucile, j’ai 27 ans, j’habite en Allemagne depuis 5 ans et j’adore les phoques (ces êtres grassouillets majestueux et rois du chill). Je suis professeure de français (en langue étrangère) et je complète ma formation afin de pouvoir l’enseigner (en plus de l’anglais) en établissement public. En attendant, je donne des cours à des groupes d’adultes pour un institut le soir après mes journées de cours à la fac :smiley:

En tant qu’ HP, je me pose tout le temps bien trop de questions et je papillonne entre plein de centres intérêts ce qui me rend experte en rien :smiley:

Un intérêt qui les rejoint tous c’est ma passion pour l’interview : j’aime faire débattre mes élèves sur des sujets divers et variés et j’adore en apprendre tous les jours en posant des questions et en échangeant avec les autres. C’est pour ça que j’ai adoré passer sur la chaîne twitch récemment (merci @Fab !!).

Néanmoins, je n’ai pas encore trouvé un format pour pouvoir poursuivre cette passion. Entre le petit syndrome de l’imposteur qui pointe le bout de son nez de temps en temps et l’offre immense de podcasts, je n’ai pas encore trouvé le concept pour me lancer :slight_smile:

Je suis sur le discord depuis quelques mois et je suis super contente de pouvoir apprendre et échanger sur cette plateforme :slight_smile: Je commence à connaitre certains derrière le pseudo et les échanges sont au top ! A bientôt sur le discord ! :smiley:

5 Likes

Salut,

Je suis venu par le podcast « Histoire de Darons », que j’ai découvert un peu par hasard.

35 ans, papa de 2 filles (4 ans et 19 mois [préma 27 SA…]), mon expérience n’est pas si simple et écouter d’autres parents vivant d’autres expériences m’aide à relativiser ou m’évader. J’espère pouvoir apporter un peu de contribution à des discussions en donnant mon point de vue voire exposer un peu de ma vie.

Quand j’avais une vie, j’étais très porté sur la moto, la musique, les JV, les sujets de société, les sciences, mon métier (informatique) et les sorties entre pote. Maintenant, ça s’est réduit comme peau de chagrin, mais ça reviendra, j’en suis certain :slight_smile:

En attendant, au plaisir d’échanger !

6 Likes

Hello tout le monde :smiley:

Moi c’est Steve, 33 ans je viens de Liège en Belgique. Marié a une femme formidable qui partage ma vie depuis 15 ans et papa d’un petit Thaddeus qui a presque 2 ans et demi.

Je suis photographe :camera_flash: plutôt spécialisé en mariage et famille mais je fais aussi un peu de photo d’entreprise et de pâtisserie car ma femme est une pâtissière amateur en or !

Dans la vie j’aime les parcs d’attractions, le cinéma, les séries et je pratique le trail :slight_smile:

Au plaisir de discuter avec toute la communauté :wink:

4 Likes

Hello, moi aussi prof de Fle en Suisse :grin:

1 Like

Bonjour, je plane pas mal sur Discord, en raison de mon grand âge ( presque 43) et je ne suis pas une gameuse :grin:
J’ai commencé à utiliser Discord pour accompagner des groupes d’étudiants pendant le confinement 1… Donc je migre ici, en copiant- collant mon texte
Je m’appelle Meï-liy et je vis à la campagne, en Alsace !
J’ai découvert Fab avec ses histoires de darons… Et j’aime ses nouvelles propositions sur Discord, Twitch forums etc… même si je suis pas tout!
Je suis un peu salariée en Suisse= prof de français pour suisses allemand + j’ai mon entreprise de formation et d’accompagnement ( langues étrangères, développement pro et perso)
Accompagner vers la redécouverte de ses talents, prendre soin de soi pour pouvoir réaliser ce qui compte, voilà ce qui m’anime !!!
En couple hétéro ( depuis treeees longtemps et 2 filles ados/ pré ados)
Au plaisir de vous lire!

3 Likes