Vacances en solitaire

Comme Opale me l’avait demandé sur le discord, je vous fais un petit retour sur mes vacances en solo pour la première fois…

Le choix de la destination a été vite fait : l’île d’Oléron.

1. parce que je connais l’île et j’adore (et pour une 1ere j’avais besoin de repères :grin:)
  2. parce que la Charente est le plus près de chez moi pour atteindre l’océan.

Avant de partir, je me suis rendu compte que parfois les locations étaient plus chères pour une personne seule…(dans la logique on pourrait pas faire l’inverse ?) J’ai fini par trouver une petite maison, pas très loin de l’océan et près d’une plage que j’aime bien. A mon grand étonnement je n’ai pas stressé sur la route ni à l’arrivée en rencontrant la propriétaire (alors qu’il y a quelques temps ça aurait été le cas, je ne pensais même pas que j’arriverai à partir seule !)
Je me suis sentie bien dans la maison, c’était calme, j’ai dû marcher au moins 2h par jour sur plusieurs plages, je serai bien montée en haut du phare mais il était fermé (confinement), quand je suis allée en ville c’était assez étrange de voir tout fermé… même si je n’avais pas spécialement envie de faire les magasins, l’ambiance est étrange quand tout est déserté. L’animation était présente dans les bars et les restos qui préparaient la réouverture !
Et puis couvre couvre-feu oblige, j’ai profité de la télé connectée à Free pour regarder des podcasts, des clips… (ça me change vu que je n’ai pas la télé chez moi.) J’avais aussi apporté des livres, et de quoi dessiner.

Je vis seule donc j’ai l’habitude de la solitude, mais prendre des vacances seule c’est possible et c’est différent, je me suis sentie beaucoup plus libre parce que je ne connaissais personne en fait et parce que mon planning ne dépendait de personne à part moi… et ça fait du bien ! Prendre l’air, marcher, profiter des plages presque désertes, mettre les pieds dans l’eau, prendre des photos ça m’a fait du bien !

L’expérience a été très bénéfique pour moi ! Et vous ? Vous l’avez déjà fait ?

2 Likes