Vous voulez partager votre Biscuit pour ma newsletter?

Bonjour à toutes et à tous,
voici mon nouveau concept de newsletter ! Je vais appeler ça : Les Biscuits du Mardi :cookie:

L’idée est simple : vous proposer 2-3-4-5 biscuits chaque mardi matin à 11h, dans votre boîte email, à déguster dans votre semaine.

Un Biscuit, ça peut être une idée, une reco culturelle, un objet, une expérience, un chouette moment, une « petite étape de la vie », une réflexion, un endroit à visiter, une activité BREF tu vois l’idée, un Biscuit à partager en gros.

Je voudrais aussi que Jenna (qui bosse avec moi au quotidien) en fasse une par semaine, et qu’on en pioche une parmi VOS propositions, la commu.

Les 2-3 qui restent, je m’en occupe parce que bon, c’est ma newsletter après tout :disguised_face:

(et puis je mettrai aussi les sorties de mes podcasts mdr)

Si vous n’êtes pas encore inscrits, j’aimerais commencer mardi donc abonnez-vous, les Faboloss de la Fontaine : Abonnez-vous à ma newsletter | Fabrice FLORENT

Ce sujet est donc dédié à VOS Biscuits, que vous souhaiteriez partager sur ma newsletter.

N’hésitez pas à l’écrire le plus intelligiblement possible ici, à y mettre éventuellement un lien !

Merci à vous <3

1 Like

Allez, je me lance sur mon premier biscuit !

Pour vous régaler, j’avais envie de vous partager un petit coup de coeur littéraire de cette année, la trilogie de bandes-dessinées de Art-Mella, intitulée « Emotions, enquête et mode d’emploi ». L’autrice partage sous un format simple sa découverte des émotions et du fonctionnement émotionnel humain. On y va par étapes, en apprenant d’abord ce qu’est une émotion, comment on peut la reconnaître, l’identifier, ce qui se passe à l’intérieur de nous, ce que ça provoque, et surtout comment on peut y répondre. Ce sont des livres qui touchent à la bienveillance envers autrui (avec notamment les principes de base de la communication non violente), mais aussi et surtout à la bienveillance envers soi-même. Avec ces petites pépites, on apprend à se (re)découvrir, tout en réfléchissant à son fonctionnement et à celui des personnes qui nous entourent, on apprend à comprendre pourquoi et comment et c’est assez instructif. Pour moi ça a occasionné de jolies prises de consciences et d’autres aussi parfois un peu plus douloureuses et difficiles à accompagner, mais au final je les relis aujourd’hui avec le recul nécessaire et je trouve que ça aide à la compréhension de soi et peut-être de l’autre aussi, de manière générale. Une lecture constructive, appréciable, à la portée de tous, qu’on peut savourer, pour prendre le temps de réfléchir et assimiler chaque étape présentée. Les exemples utilisés sont ludiques, clairs, les notions sont très bien vulgarisées et on sent le travail de fond qui a été réalisé, le temps de recherche qui a été nécessaire à la construction de ces ouvrages. Un livre pour petits et grands qui peut accompagner chacun dans le quotidien !

1 Like